06 84 950 255 hello@sophieturpaud.com
Sélectionner une page

Mon challenge Pinterest de la semaine

Je vous propose un challenge Pinterest en 7 points à travailler dans la semaine. Les résultats viennent des habitudes que vous allez mettre en place 😉

Au préalable,je vous invite à créer un compte Tailwind pour mettre tout cela en oeuvre 📌 https://www.tailwindapp.com   ( offre pour tester Tailwind gratuitement sur 1 mois )
Je vous invite à tester le challenge sur 1 mois, et vous me direz les résultats que vous observez.📝🔎

Challenge Pinterest en 7 points via @sophieturpaud

 

👩‍🎓 Si vous avez besoin d’accompagnement, je me tiens à votre disposition, pour une séance de coaching ou une formation complète si nécessaire.

 

  1. Huit épingles par jour 7/7 : Il faut de la fréquence sur Pinterest et du volume aussi. 8 épingles donnent de bons résultats pour atteindre un rythme de croisière intéressant. Lorsque vous serez habitué.es à Tailwind, vous pourrez augmenter la fréquence, pour atteindre 10 à 15 épingles par jour. Pour le moment, 8 épingles c’est très bien 🙂
  2. Un visuel vidéo par semaine avec Canva : Les vidéos en natif donnent de super résultats. J’ai testé, et c’est hallucinant. Donc pour cela, je vous invite à utiliser Canva, qui a des fonctionnalités Vidéos ( stickers ou vidéo d’arrière plan) Le rendu est superbe.
  3. Utiliser les Tribes de tailwind : C’est une alternative aux tableaux de groupe de Pinterest, le principe est le suivant : vous « soumettez » votre épingle dans ce groupe, qui peut le partager et l’envoyer dans leur programmation Tailwind également. L’idée est le partage mutualisé. La fonctionnalité Tailwind Tribes est un excellent outil de réciprocité qui aide d’autres personnes à partager vos épingles sur Pinterest pendant que vous partagez leur contenu. Cela vous fait gagner du temps. Vous pouvez rejoindre des Tribes déjà créés, je vous recommande celui d’une amie Mary Lumley , un clic pour rejoindre la tribe dédiée au webmarketing.  » Tribes Webmarketing » 
  4. Tableaux de Groupes : je participe et j’en crée un. Oui en effet, vous pouvez en créer un, avec votre identité, en notant bien les consignes, c’est important. Et vous devez essayez aussi de rejoindre des tableaux de groupe francophone.
  5. Créer un nouveau tableau qui plait à mon audience : Soyez attentif aux centres d’intérets de votre communauté, pour cela, je vous invite à consulter les statistiques dans Pinterest. Dans l’onglet information d’audience. Cela vous permet de vérifier ce qui plait le plus à votre audience.
  6. Vérifier mes tableaux : titre, descriptions, catégories, et couverture. Paramétrer l’ensemble de ces points, pour être dans le qualitatif. Pinterest est un moteur de recherche visuel.
  7. Suivre mes analytics dans Pinterest et également dans Google Analytics. Vous pourrez ainsi confirmer ou adapter votre stratégie. On a parfois de vraies surprises 🙂

Mon Challenge Pinterest via @sophieturpaud #PinterestMarketing

 

[wysija_form id= »1″]

 

 

SophieTurpaud Administrator
Formatrice & Community Manager freelance : Expert Pinterest, Relation Client et Pédagogie. Créatrice et animatrice du Groupe « Veille Pinterest Francophone » sur Facebook. Vous pouvez me trouver sur Pinterest et Twitter @sophieturpaud
follow me