Sélectionner une page

Quels sont les 8 points à surveiller pour les tableaux de groupe Pinterest ?

Afin d’augmenter la performance de votre compte Pinterest, Quels sont les 8 points à surveiller pour les tableaux de groupe de la plateforme ? On évoque souvent l’avantage de mutualiser les épingles sur un tableau collectif  que vous allez créer et ouvrir à votre communauté choisie. En effet, chacun devient un porte voix pour ce tableau, en revanche, il est conseillé d’être attentif à la qualité, pour ne pas être contre-productif et  nuire à l’image de votre compte Pinterest. Vous devez êtes garant.e de votre image.

8 points de vigilance pour vos tableaux de groupe Pinterest

8 points à surveiller pour les tableaux de groupe Pinterest

  1. Etre en cohérence avec votre ligne éditoriale : si cela est en incohérence avec votre stratégie de contenu, corrigez cela. Tenez vous à vos choix éditoriaux.
  2. Mettre en avant vos propres tableaux, vos tableaux collectifs peuvent être remontés en utilisant la fonction « glissé déposé » pour être mis en lumière.
  3. Vérifier la qualité des autres publications : Pas d’épingle à faible valeur ajoutée. Des épingles verticales.
  4. Eviter les tableaux qui spamment : dans le règlement du groupe, pensez à demander de limiter par exemple à 3 épingles par jour.
  5. Soigner la description du tableau. Vous pouvez ajouter un règlement d’utilisation synthétique, notamment comment rejoindre le tableau, quoi publier et à quelle fréquence etc…Par ailleurs, prévenez votre communauté, en cas de non respect, vous pouvez supprimer un utilisateur de ce tableau.
  6. Partager des épingles story / épingles Idées : ces typologies d’épingle, ont le vent en poupe dans Pinterest, faites en profiter à votre tableau de groupe également.
  7. Varier les typologies d’épingle : varier les contenus, vidéos, infographies etc…
  8. Vérifier vos statistiques : Pour écarter les épingles les moins performantes, consulter les centres d’intérêts de votre communauté dans les analytics de Pinterest pour adapter vos contenus.

 

 

8 points à surveiller pour les tableaux de groupe Pinterest

 

 

8 points de vigilance pour vos tableaux de groupe Pinterest

SophieTurpaud Administrator
Formatrice & Community Manager freelance : Expert Pinterest, Relation Client et Pédagogie. Créatrice et animatrice du Groupe « Veille Pinterest Francophone » sur Facebook. Vous pouvez me trouver sur Pinterest et Twitter @sophieturpaud
follow me