06 84 950 255 hello@sophieturpaud.com

Comment faire une bio efficace sur Instagram en 5 conseils ?

Vous connaissez l’expression  » vous n’avez qu’1 seule chance de faire 1 bonne impression ?  » tout se passe dans la 1ère lecture de votre biographie. C’est pourquoi, je vous propose 5 conseils simples et efficaces, dédiés à la rédaction de la biographie de votre compte Instagram 👌💡😊.

Comment faire une bio efficace sur Instagram en 5 conseils ? via @sophieturpaud

 

  1. Etre synthétique et explicite : La bio, c’est votre carte de visite. Plus précisément, je vous invite à écarter les expressions techniques, ou le jargon, que seuls les initiés comprennent. En effet, être capable de se mettre à la portée de vos lecteurs c’est une qualité à cultiver. Si votre cible est une personne débutante, il faut absolument simplifier votre langage : vous disposez pour cela de 150 caractères pour faire « mouche ». Allez à l’essentiel. Je vous invite à lire mon article sur le cadre de référence.
  2. Insérer 1 ou 2  hashtags dans la zone « Nom » avec des emojis pour appuyer le sens des mots.
  3. Penser à votre logo ou votre photo professionnelle. Vous penserez à renseigner le champ option de « communication » avec vos coordonnées de contact également ( Email, Téléphone, adresse professionnelle, ce qui permettra de proposer un Itinéraire)
  4. Ajouter plusieurs liens externes avec un outils comme Linktree. (C’est une solution ultra pratique et simple pour mettre plusieurs liens dans votre bio Instagram, comme par exemple, vers votre blog, vos top articles, et vos autres réseaux sociaux)
  5. Paramétrer les couvertures de stories à la une avec un visuel pour l’illustrer. ( cela peut être un icone ou un texte limité à 1 mot, donc il faut avoir l’esprit de synthèse) ;-). Vous pouvez faire cela, en téléchargeant un visuel de storie réalisé sur CANVA par exemple.
Aperçu Linktree pour Instagram via @sophieturpaud

Aperçu Linktree

 

Instagram story par Canva via @sophieturpaud

 

Dans cet exemple ci-dessous, l’idée est de customiser une story à la une sur le thème  » voyage » Choisissez alors simplement un fond neutre et un graphisme symbolisant le thème.

Ensuite, il vous suffira de :

  • télécharger le visuel depuis votre smartphone.
  • Et de l’ajouter dans la « story à la une » concernée,
  • puis en bas à droite, vous cliquez sur les 3 petits points,
  • et sur « modifier le contenu à la une »,
  • puis modifier la couverture. vous sélectionnez la couverture téléchargée, et voilà. 🙂

Customisez vos couvertures des stories à la une sur Instagram via @sophieturpaud

 

Exemple de couverture des stories à la une

 

 

 

Comment faire une bio efficace sur Instagram en 5 conseils ? via @sophieturpaud

 

Ces éléments sont abordées en formation  » Community management  » 

SophieTurpaud Administrator
Formatrice & Community Manager freelance : Expert Pinterest, Relation Client et Pédagogie. Créatrice et animatrice du Groupe « Veille Pinterest Francophone » sur Facebook. Vous pouvez me trouver sur Pinterest et Twitter @sophieturpaud
follow me