La 12ème commission de l’association La Mêlée a été officiellement créée le 11 octobre dernier. Sa première réunion a eu lieu dans les nouveaux locaux de La Cantine Toulouse, au 27 rue d’Aubuisson. Elle a rassemblé une trentaine de participants, représentant à la fois, les entreprises cherchant à faire du télétravail, les collectivités locales, les juristes ou les fournisseurs engagés dans le télétravail (immobilier, logiciels, conseil etc.). La commission sera animée par trois personnes, dont Annie Fachetti, Responsable d’Ariège Expansion.
Une des premières actions de la commission, en novembre, sera d’étudier l’expérience de télétravail menée en interne par le Conseil Général du Lot.
Son objectif consistera par ailleurs dans un premier temps à cartographier les centres dédiés au télétravail au niveau régional, d’identifier les entreprises engagées dans cette démarche et d’évaluer les implications juridiques du télétravail (notamment dans le cas de télétravailleurs salariés actifs à leur domicile). Il faut ainsi noter que le télétravail a fait son entrée en 2012 dans le code du travail, ce qui n’est pas sans conséquences sur l’organisation des entreprises.
Pascal Boiron, Midenews