06 84 950 255 hello@sophieturpaud.com
L’association La Mêlée a créé le 11 octobre dernier sa 12ème commission*, dédiée au télétravail et aux nouveaux espaces collaboratifs. Sa première réunion a rassemblé une trentaine de professionnels représentant les entreprises et les collectivités locales. Sa première action sera d’étudier l’expérience de télétravail menée par le Conseil Général du Lotimages

 La 12ème commission de l’association La Mêlée a été officiellement créée le 11 octobre dernier. Sa première réunion a eu lieu dans les nouveaux locaux de La Cantine Toulouse, au 27 rue d’Aubuisson. Elle a rassemblé une trentaine de participants, représentant à la fois, les entreprises cherchant à faire du télétravail, les collectivités locales, les juristes ou les fournisseurs engagés dans le télétravail (immobilier, logiciels, conseil etc.). La commission sera animée par trois personnes, dont Annie Fachetti, Responsable d’Ariège Expansion.

Une des premières actions de la commission, en novembre, sera d’étudier l’expérience de télétravail menée en interne par le Conseil Général du Lot.

Son objectif consistera par ailleurs dans un premier temps à cartographier les centres dédiés au télétravail au niveau régional, d’identifier les entreprises engagées dans cette démarche et d’évaluer les implications juridiques du télétravail (notamment dans le cas de télétravailleurs salariés actifs à leur domicile). Il faut ainsi noter que le télétravail a fait son entrée en 2012 dans le code du travail, ce qui n’est pas sans conséquences sur l’organisation des entreprises.

Pascal Boiron, Midenews

SophieTurpaud Administrator
Formatrice & Community Manager freelance : Expert Pinterest, Relation Client et Pédagogie. Créatrice et animatrice du Groupe « Veille Pinterest Francophone » sur Facebook. Vous pouvez me trouver sur Pinterest et Twitter @sophieturpaud
follow me