Sélectionner une page

Pourquoi « Valoriser chaque petit progrès »  ? 💡📝🙂⠀

 

Que cela soit pour vous même ou pour les personnes que vous accompagnez, nous sommes amenés à valoriser chaque petit progrès.

Valoriser chaque petit progrès _ via @sophieturpaud

En tant qu’entrepreneure :

Malgré mon impatience pour avancer sur certains sujets…j’essaye autant que possible de valoriser le moindre progrès, la moindre marche ou étape passée.
Question de « vision à moitié pleine » d’une situation ..
Cela m’arrive aussi, il faut être honnête, de me dire « ok, mais tu as vu tout le chemin qui reste à parcourir ?? » ...Alors je me pousse à me recentrer sur ce que je viens de parcourir, et le progrès réalisé.

J’accepte aussi, les pauses nécessaires pour se remobiliser, pour analyser, pour modifier ma stratégie.

Quand on est seule à bord, même si on peut échanger entre pairs, c’est compliqué de s’auto-motiver, de s’auto-rassurer tout le temps.

Une pause, n’est pas un arrêt, juste un temps de respiration

En tant que formatrice avec mes apprenant.e.s

Je crois avoir naturellement cette posture avec mes apprenant.e.s en formation. J’aime valoriser au maximum le moindre progrès. 🙂🙏. J’aime percevoir la confiance regagnée.
J’avais abordé ce sujet dans un article les 4 profils du formateur, je pense que la mienne est à mi-chemin « éducateur et thérapeute » 

Cela signifie qu’avec les autres, j’adore accompagner, pour l’aider à aller de l’avant, pour booster sa motivation, sa confiance en soi. Quoi de plus « nourrissant », le fait de voir un client se transformer.

Car une formation, est étymologiquement, une « transformation » …L’apprenant part d’un stade A, pour arriver à un stade B, c’est ce qu’on appelle les objectifs pédagogiques. 

 

Valoriser chaque petit progrès via @sophieturpaud

 

 

Valoriser chaque petit progrès _ via @sophieturpaud

SophieTurpaud Administrator
Formatrice & Community Manager freelance : Expert Pinterest, Relation Client et Pédagogie. Créatrice et animatrice du Groupe « Veille Pinterest Francophone » sur Facebook. Vous pouvez me trouver sur Pinterest et Twitter @sophieturpaud
follow me