3 erreurs à éviter sur Pinterest
Je partage avec vous mes recettes qui marchent pour gagner en performance et visibilité sur Pinterest : 3 erreurs simple à éviter..
Aujourd’hui j’ai atteint plus de 1.4 millions de visiteurs uniques sur Pinterest.
C’est à force de nouvelles stratégies et d’expérimentation que j’ai obtenu ces résultats.
Voici 3 erreurs fréquentes que l’on rencontre sur Pinterest.
Je vous invite à tester ces conseils 😊☑️💡.
⛔ Être centré sur vos contenus sans tenir compte des centres d’intérêt de vos visiteurs. ➡️ observez vos Pinterest analytics ! Il y a une rubrique dédiée aux centres d’intérêts de votre communauté. Tenez en compte. Vous serez surpris du résultat ! 😊.
⛔ Épingler trop peu et à des heures inefficaces. ➡️ publiez au moins 8 fois par jour tous les jours début après-midi et le soir. En effet, Pinterest ce n’est pas LinkedIn. Une présence 1 fois par jour est clairement inutile. Pour apparaître dans le fil d’actualité, il faut publier souvent.Et à des heures optimales. Voici l’article relatif aux outils pour gérer votre compte Pinterest.
⛔ Pas de ligne éditoriale . ➡️ Vous ne devez absolument pas négliger cet aspect. Au démarrage créez au moins 10 thèmes de tableaux pertinents relatifs à votre activité ET aux centres d’intérêts populaires pour vos visiteurs. Observez la rubrique « tendance » : vous pourrez vous inspirer des catégories phares du moment. 💡👌😊.
[wysija_form id= »1″]
Ces éléments sont abordés dans les formations Community management et Pinterest que j’anime.