06 84 950 255 hello@sophieturpaud.com

Françoise Brougher nommée directrice générale opérationnelle (COO) chez Pinterest :

Françoise Brougher nommée directrice générale opérationnelle (COO) chez Pinterest via @sophieturpaud

La franco-américaine Françoise Brougher a été nommée COO de Pinterest. ( annoncé ce mardi dans un communiqué)

Françoise Brougher a 52 ans. Elle est la première personne à occuper ce poste crée au sein de l’application américaine, qui permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d’intérêt et passions à travers des tableaux de visuels.

Auparavent, Françoise Brougher a travaillé pour des entreprises telles que Square où elle occupait le poste de Business Lead. Elle a travaillé également pour des sociétés telles que Google, où elle était vice-présidente des ventes mondiales et des opérations chez Google .

Madame Françoise Brougher rejoindra son nouveau poste le 12 mars, et apporte plus de 25 ans d’expérience à Pinterest. Elle sera basée au siège de la société à San Francisco.

« L’expérience de Françoise va être un atout incroyable pour notre entreprise et notre mission d’aider les gens à découvrir et faire ce qu’ils aiment », a déclaré Ben Silbermann, PDG et co-fondateur de Pinterest.

«Nous sommes très heureux que Françoise ait rejoint Pinterest en tant que première directrice générale», déclare Mme Silbermann, qui la surnomme «gestionnaire de premier ordre» et «penseuse stratégique».

En tant que COO, Françoise Brougher sera chargé de dynamiser les opérations de l’entreprise dans le monde entier et de diriger des équipes telles que les ventes, le marketing ou le développement commercial et d’entreprise, par exemple. Fondé en 2009, l’effectif de Pinterest compte maintenant plus de 1 200 employés dans le monde et a 200 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde.

Edito : 

Sa nomination est une très bonne nouvelle, car je ne vais pas le nier, ça manque de femme en général dans les hautes sphères des entreprises 🙂  Puis le fait qu’elle soit franco-américaine, cela semble être un argument pour faire accélérer les choses …depuis le temps que nous attendons les épingles sponsorisées et les épingles e-commerce en France…Une impulsion motivée sera la bienvenue 🙂 On espère aussi qu’il y aura davantage de moyens et de connexion vers toutes les régions de France pour « dynamiser » la présence de Pinterest auprès des agences et des annonceurs locaux. J’avais eu l’honneur d’échanger entre autres sujets, avec le Manager France Monsieur Adrien Boyer ( très sympathique et accessible au demeurant ) Donc à voir. 🙂
https://www.pinterest.fr/sophieturpaud/groupe-veille-pinterest-francophone/

Sources :

@SophieTurpaud

 

 

SophieTurpaud Administrator
Formatrice & Community Manager freelance : Expert Pinterest, Relation Client et Pédagogie. Créatrice et animatrice du Groupe « Veille Pinterest Francophone » sur Facebook. Vous pouvez me trouver sur Pinterest et Twitter @sophieturpaud
follow me