Pinterest France fête ses 2 ans : chiffres et perspectives ?
Le siège de Pinterest international a annoncé 100 millions d’utilisateurs actifs en septembre 2015. Quant à la France, en 2 ans, la communauté française sur Pinterest a été multipliée par 3 et a ajouté plus de 32 millions d’épingles.
Les thèmes sur lesquels les « PinterestLovers » ont le plus épinglé sont : le DIY, la mode, la décoration, la cuisine et l’art. et aussi les citations …:-)
La devise quotidienne populaire qui plait aux Pinterestlovers avec 3600 re-pins ! ->
https://www.pinterest.com/pin/428545720763510613/
Source : https://blog.pinterest.com/fr/joyeux-anniversaire-pinterest-france
Ci-dessous un Extrait de l’interview de Stéphanie TRAMICHECK (DG Pinterest France ) donnée au http://www.journaldunet.com
[wysija_form id= »1″]
Ces derniers mois, l’audience fixe de Pinterest en France était légèrement inférieure à 2,5 millions de VU, selon Médiamétrie//Netratings. Comment allez-vous la développez ?
Tout d’abord attention, ces chiffres ne prennent pas en compte le mobile, qui représente la majorité de notre trafic : 80% au niveau global et bien plus de 50% en France aussi. Pour le développer encore, nous travaillons beaucoup sur ce qui se passe en France et plaît aux consommateurs français. Et comme il n’y a pas que Paris, nous allons aussi en région et organisons par exemple des soirées à Nantes, Lyon, Strasbourg ou Bordeaux. Nous adaptons les fonctionnalités pour qu’elles soient mieux utilisables par les épingleurs français, nous adaptons aussi les contenus et tout ce qui est important pour les marques et les influenceurs.
Prévoyez-vous de vous rémunérer sur les ventes générées par les « buyable pins » ?
Non, nous ne prenons aucune commission sur les ventes et excluons d’adopter à l’avenir un modèle de marketplace. Nous nous disons que s’il y a des ventes, cela incitera les marques à acheter des épingles publicitaires. Or nous avons déployé une offre publicitaire très complète pour répondre à leurs besoins : au CPM, au CPC et maintenant au CPA pour les « buyable pins », qui à eux trois composent ce que nous appelons le tunnel de conversion du futur. Nous sommes un média. Notre mission consiste à aider les gens à découvrir, sauvegarder et partager, ainsi qu’à aider les marques à remplir leurs objectifs de business en restant dans cet esprit. Si nous sommes bons dans notre mission, le business suivra. Et monétiser notre service nous permettra de l’accomplir mieux encore, en embauchant et en étoffant nos fonctionnalités. Mais nous ne chercherons pas à devenir un site d’e-commerce.
S’il y a des ventes, cela incitera les marques à acheter des épingles publicitaires
Source de l’extrait de l’interview: http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/1158131-stephanie-tramicheck-pinterest/
Après Paris, Nantes, Lyon, Strasbourg et Bordeaux, la prochaine destination de l’équipe Pinterest France sera Toulouse ? …. Le groupe « Veille Pinterest Francophone » sera ravie de vous y rencontrer 😉
En effet, sur le terrain la pédagogie est encore nécessaire pour expliquer le vaste champ des possibles pour utiliser Pinterest … notamment en BtoB et vers les hommes qui reste une cible encore trop peu développée à mon sens.
Créatrice et animatrice du Groupe Veille Pinterest Francophone et du Meet-up dédié à Pinterest
Consultez le profil de @SophieTurpaud sur Pinterest
Rétroliens/Pings