06 84 950 255 hello@sophieturpaud.com

rubrique_homeshoring2b

 

(image Eodom)

Les avantages pour les entreprises:

Rappel :

Les téléconseillers en travail à domicile, ont tous un statut indépendant.

C’est le principe du Homeshoring.

 

Progressivement, les sociétés qui mettent en place le modèle du homeshoring peuvent constater:

  • des économies substantielles sur leurs frais de structure
  • tout en augmentant significativement la qualité du service. 
  • la flexibilité permet de maintenir une réputation d’excellence du service. Le homeshoring permet de maximiser l’efficacité de l’organisation car la mobilisation d’agents pour couvrir des plages horaires étendues ou accroître ces plages en fonction des périodes de grande consommation est plus facile et moins couteuse que d’augmenter la présence sur une plateforme.
  • la productivité et la qualité des agents à domicile  augmentent aussi. Travailler dans un endroit calme à son domicile permet aux agents d’éviter la distraction et une meilleure concentration. Dès lors, ils peuvent accomplir davantage de travail pour une même période de temps et cela avec moins de risque d’erreur.
  • Par ailleurs, le taux d’absentéisme est moins élevé en homeshoring car il n’y a pas de risque de contamination des collègues.
  • Opérer un centre d’appel en homeshoring a l’avantage également de réduire le turn-over
  • Baisse des coûts de recrutement et de formation. 
  • Aux Etats-Unis, une étude a démontré que le taux de rétention des agents à domicile était supérieur à 80% alors que la moyenne se situait autour de 25%. Cette rétention beaucoup plus importante des agents à domicile peut être attribuée à la plus grande satisfaction des agents avec leur organisation du travail.
  • L’âge moyen des agents à domicile est de 38 ans. Beaucoup ont une expérience antérieure dans la Gestion de la Relation Client et savent organiser leur travail.

 

Les avantages du homeshoring pour les téléagents:

La majorité des agents à domicile sont des femmes, avec moyenne d’âge de 38 ans, et expérimentées. Elles trouvent que le télétravail offre des avantages considérables:

  • en termes de coût et d’économie de temps.
  • Travailler à la maison élimine les trajets quotidiens domicile-travail ainsi que le temps et les dépenses qui y sont associées.
  • Et comme les agents ont plus de flexibilité pour organiser leur temps de travail, ils trouvent un plus juste équilibre entre le travail et la vie privée.
  • Par ailleurs, le homeshoring et le télétravail en général constituent une opportunité pour les personnes qui ont un accès difficile au monde de l’entreprise dans son organisation traditionnelle comme par exemple les personnes handicapées.

 

Une contribution au développement durable:

Une organisation en homeshoring permet de prendre en compte les enjeux environnementaux. Ainsi, la suppression des trajets domicile-travail et la dématérialisation des échanges contribuent à réduire les émissions de CO2.

 

SophieTurpaud Administrator
Formatrice & Community Manager freelance : Expert Pinterest, Relation Client et Pédagogie. Créatrice et animatrice du Groupe « Veille Pinterest Francophone » sur Facebook. Vous pouvez me trouver sur Pinterest et Twitter @sophieturpaud
follow me