Médiamétrie annonce les chiffres des réseaux sociaux de Juillet 2016
Voici les chiffres des réseaux sociaux via smartphone en 2016. Les premiers résultats d’Audience Internet Mobile sont arrivés ! Mediametrie//NetRatings a publié les nouvelles données sur mobile : Le panel de l’étude concerne 5 000 individus. Source de l’étude Médiamétrie : http://www.mediametrie.fr/internet/pages/la-netletter-de-juillet-2016.php?rubrique=&p=3,147&page=233
Facebook toujours premier of course!
Sans surprise, le réseau social le plus consulté en France est Facebook : 32,7 millions de mobinautes se sont rendus sur le site ou sur l’application en mars 2016 depuis leur mobile, soit près de 2 Français sur 3 âgés de 15 ans et plus. Parmi les mobinautes ayant consulté au moins un réseau social, Facebook couvre 97% de l’audience. Twitter se hisse à la 2ème place du top et couvre près d’1 Français sur 4 avec 12,1 millions de mobinautes. Il est suivi d’Instagram avec 9,8 millions de visiteurs uniques.
Pinterest augmente son audience en France
Pinterest est 6ème dans le top 10 des réseaux sociaux sur mobile. Dans l’esprit du petit mais « costaud » , Pinterest n’est pas « encore » considéré comme « LE » réseau social intégré systématiquement dans les stratégies social média des agences ou annonceurs. Pourtant il a le pouvoir de générer même avec peu d’abonnés beaucoup de trafic vers un blog ou un site web. Si votre activité est dans les catégories phares de Pinterest, si vous êtes E-commerçants, vous avez tout à gagner d’ajouter Pinterest dans votre stratégie. .
[wysija_form id= »1″]
En effet Pinterest est passé de 2,6 millions de visiteurs uniques en 2014 à 3,3 millions de visiteurs uniques
Et les autres plateformes ?
Voici quelques chiffres pour avoir une vue d’ensemble et comparer le mobile par rapport aux autres plateformes
Pour lire les autres articles Pinterest : http://sophieturpaud.com/category/pinterest/
Je vous accompagne pour optimiser votre Pinterest :
NB : Créatrice et animatrice du Groupe Veille Pinterest Francophone sur Facebook : vous y êtes les bienvenus
[wysija_form id= »1″]
C’est évident pour Instagram, s’il arrive à la troisième place, le réseau fait beaucoup d’effort pour améliorer son service.
Par contre, c’est dommage pour Pinterest, il n’est pas mal non plus en tant que réseau social d’images.
Les responsables doivent trouver des stratégies pour booster l’inscription sur la plateforme.