06 84 950 255 hello@sophieturpaud.com

Astuces : raccourci navigateur et bouton de partage Pinterest

Voici des astuces très utiles.

 

Astuces Pinterest _ Raccourci navigateur et bouton de partage Pinterest via @sophieturpaud

Pourquoi installer le raccourci Pinterest sur votre navigateur ?

Le bouton de navigateur Pinterest permet d’épingler facilement des articles ou idées créatives que vous trouvez sur le Web : Cela peut être, des recettes de votre blog culinaire favori, les photos d’un site de voyage, les articles des newsletters aux quelles vous êtes abonnés. Cette astuce vous permet de pouvoir classer votre veille avec efficacité vers des tableaux spécifiques sur Pinterest. Cf. L’article sur le sujet.  Pour en profiter, il vous suffit d’ajouter le bouton de navigateur Pinterest à votre navigateur préféré.

 

Enregistrez ce qui vous plait sur le Web.

Pour l’installer, c’est très simple : un clic sur ce lien   https://about.pinterest.com/fr/browser-button

Ou alors, si vous êtes sur Chrome : vous écrivez dans la barre de recherche de google,  » raccourci Pinterest » 

raccourci bouton Pin it sur votre navigateur via @sophieturpaud

 

 

Créer un bouton de partage « Pinterest » pour votre site ou blog.

Les blogs par défaut, proposent souvent les réseaux sociaux principaux comme Facebook, Twitter, Linkedin et Google+, nombre de blogs n’intègrent pas le bouton de partage Pinterest dans leur article, ce qui implique pour les plus motivés d’avoir sur leur navigateur le raccourci Pinterest, (ce qui n’est pas le cas de tous) Alors quelle autre alternative reste t il ? Aucune….

Vous perdez ainsi une occasion d’augmenter le trafic sur le long terme pour vos articles. En effet, nous savons tous que la durée de vie des publications sur certains réseaux sociaux est très courtes. Pinterest offre une durée de ré-épinglage très grande. Par exemple certaines épingles peuvent être partagées 2 ans après leur 1ère publication.

 

Le bouton Pin It est la solution idéale pour améliorer la visibilité de votre entreprise sur Pinterest. En ajoutant le bouton Pin It aux pages de votre site, vous offrez à vos clients la possibilité d’enregistrer les contenus qui les intéressent sur Pinterest, où d’autres internautes peuvent à leur tour découvrir ce contenu.
En cliquant sur ce lien, vous pouvez récupérer le bouton officiel Pin it de Pinterest  : https://help.pinterest.com/fr/articles/build-pin-it-button-your-site

Créer les conditions pour augmenter votre trafic

En intégrant le bouton « Pinterest » dans votre blog ou site,  vous allez donc « encourager » les partages vers Pinterest pour bénéficier d’un trafic durable.

Pinterest est souvent classé 2ème en source de trafic . Suivant les thématiques de votre blog, il peut même être le 1er. Profitez de son potentiel.

 

Les boutons de partages sur votre blog

 

les sources de partage Facebook et Pinterest

 

Pensez à créer les conditions de partage avec le bouton Pinterest via @sophieturpaud

 

 

 

Pour lire les autres articles Pinterest : http://sophieturpaud.com/category/pinterest/

Je vous accompagne pour optimiser votre compte Pinterest :

NB : Créatrice et animatrice du Groupe Veille Pinterest Francophone sur Facebook : vous y êtes les bienvenus

SophieTurpaud

 

Formatrice & Social Média Manager : Expert Pinterest, Relation Client et Pédagogie. Créatrice et animatrice du Groupe « Veille Pinterest Francophone » sur Facebook.