06 84 950 255 hello@sophieturpaud.com

3 astuces essentielles SEO pour améliorer votre visibilité sur Pinterest

Savez vous que les utilisateurs de Pinterest font 2 milliards de recherche par mois ? Voici 3 conseils essentiels pour booster votre visibilité. . 👌🔎😊

3 astuces SEO pour Pinterest via @sophieturpaud

 

Pinterest est un moteur de recherche visuel

Pinterest n’est pas  considéré comme un réseau social classique, mais avant tout comme un moteur de recherche visuelle.
La recherche fonctionne par thématique, et offre aux une requête par image comme le fait Google Images par exemple.

La recherche guidée visuelle

Vous pouvez y accéder en haut de votre compte Pinterest, en notant par exemple « Déco automne », il va vous proposer une première série de résultats affinés par rectangles visuels de couleurs. Il vous suffit de cliquer sur l’un d’eux, pour préciser votre recherche.

Recherche guidée visuelle sur Pinterest

 

La reconnaissance visuelle

La reconnaissance visuelle de Pinterest via @sophieturpaud

Lorsque vous voyez un élément qui attise votre curiosité sur une épingle, appuyez sur un petit carré transparent, c’est l’outil de recherche dans le coin en bas à droite. Sélectionnez ensuite la zone de l’épingle qui vous intéresse et Pinterest vous montre des épingles similaires.

Les 3 conseils SEO pour votre compte Pinterest

☑️ Choisissez des mots clés pour le NOM de votre tableau : Soyez explicite, et clair pour vos lecteurs. La fantaisie n’est pas forcément toujours efficace pour un bon référencement.
☑️ Utilisez des mots clés dans la DESCRIPTION de votre tableau : là aussi, ayez à l’esprit, que une description va aider le lecteur à mieux situer le thème de votre tableau.
☑️ Sélectionnez une CATÉGORIE pertinente pour votre tableau : à ce niveau là, vous aidez votre tableau à être tout simplement bien classé dans les résultats de recherche. On observe souvent, une absence de catégorie dans les tableaux, cela impacte sur la performance de vos résultats.

Outre ces 3 conseils de base, il est bien sûr indispensable de soigner le titre de votre profil Pinterest et la description de votre profil. Vous avez pour cela 160 caractères pour préciser qui vous êtes et vos centres d’intérêts.

Astuces SEO pour Pinterest via @sophieturpaud

Ces 3 astuces simples vont changer sensiblement les performances de votre compte. Car les utilisateurs de Pinterest sont ici pour chercher de l’inspiration. Ils utilisent Pinterest comme un moteur de recherche visuel. Si vos épingles et vos tableaux ne sont pas bien nommés, il y a fort à parier que vos contenus ne seront pas très facilement trouvés.

Je vous suggère de tester ces astuces, merci pour votre feed back. Pour apprécier les résultats, observez vos statistiques dans « Pinterest Analytics »

3 astuces SEO pour Pinterest . Vérifiez sur vos Pinterest analytics le résultat via @sophieturpaud

3 astuces SEO pour Pinterest via @sophieturpaud #Pinterest #SEO

Ces notions sont abordées dans la formation Pinterest .

 

SophieTurpaud Administrator
Formatrice & Community Manager freelance : Expert Pinterest, Relation Client et Pédagogie. Créatrice et animatrice du Groupe « Veille Pinterest Francophone » sur Facebook. Vous pouvez me trouver sur Pinterest et Twitter @sophieturpaud
follow me