Sélectionner une page

14 conseils pour trouver des clients grâce à Pinterest !

Si vous souhaitez trouver des clients grâce à Pinterest, générer des leads, voici une liste de 14 conseils à mettre en place pour atteindre votre objectif.

Comment trouver des clients grâce à Pinterest _ via @sophieturpaud

Rappelons nous, que les réseaux sociaux, sont un moyen et non une fin en soi. On est d’accord sur le sujet 🙂

Néanmoins, au début de mes formations Pinterest, je prends toujours un temps pour élaborer la stratégie Pinterest en 8 étapes.
Je fais préciser en particulier l’objectif principale qui motive mon client à intégrer Pinterest dans sa stratégie.

Les objectifs sont souvent très variés, en particulier si vous êtes en création ou en développement d’activité.
Si vous souhaitez trouver des clients grâce à Pinterest, générer des leads comme on dit aussi, voici une liste de 14 conseils à mettre en place pour atteindre votre objectif.

 

  1. ✅ Intégrer dans votre site internet, une rubrique Blog, où vous pourrez partager du contenu de qualité en lien avec votre spécialité. Ça c’est la base de la base je dirais 🙂
  2. ✅ Rédiger des articles avec des astuces, des conseils en intégrant différents formats de visuels : vidéos en natif pour Pinterest, infographie, visuels qui intégrent le lien vers votre podcast.
  3. ✅ Envoyer des messages directs à des profils pour rejoindre leur tableau de groupe, ou les inviter à rejoindre les vôtres.
  4. ✅ Suivre d’autres tableaux Pinterest en lien avec votre ligne éditoriale.
  5. ✅ Suivre des comptes Pinterest d’influenceurs en lien avec votre ligne éditoriale, profitez en pour « liker » leurs top épingles. ( Pinterest propose aussi des émojis de réaction)
  6. ✅ Partager le lien d’un de vos tableaux Pinterest en message privé sur Linkedin ( Twitter ou messenger) : assurez vous bien sûr que le thème de l’épingle corresponde aux centres d’intérets de votre contact.
  7. ✅ Partager une épingle Pinterest vers un post Linkedin
  8. ✅ Créer un visuel au format vidéo à télécharger dans Pinterest avec le lien de votre article. ( les vidéos natives Pinterest ont beaucoup de succès sur la plateforme)
  9. ✅ Inviter des influenceurs à rejoindre vos tableaux de groupe dans Pinterest.
  10. ✅ Vérifier que vos boutons de partage Pinterest apparaissent sur chacun de vos articles.
  11. ✅ Intégrer le lien de votre compte Pinterest dans toutes vos newsletters
  12. ✅ Partager un visuel aux tailles Pinterest qui pointent vers une landing page : une inscription à une newsletter, à un évènement, à une formation en ligne. 
  13. ✅ Intégrer le lien de votre compte Pinterest en bas de votre signature email.
  14. ✅ Tester une campagne de Pinterest Ads pour booster une de vos prestations ( me concernant, je booste une de mes formations de temps à autre)

Et vous, quelle stratégie utilisez vous pour gagner des leads avec Pinterest ?

 

Comment trouver des clients grâce à Pinterest _ via @sophieturpaud

 

SophieTurpaud Administrator
Formatrice & Community Manager freelance : Expert Pinterest, Relation Client et Pédagogie. Créatrice et animatrice du Groupe « Veille Pinterest Francophone » sur Facebook. Vous pouvez me trouver sur Pinterest et Twitter @sophieturpaud
follow me