06 84 950 255 hello@sophieturpaud.com

 

Voici 5 conseils que je préconise aux entrepreneurs

Des conseils pour entrepreneurs basés sur un trio gagnant : Votre site, votre blog et Pinterest notamment pour booster les résultats de votre entreprise.

Voici 5 conseils que je préconise aux entrepreneurs via @sophieturpaud #entreprise

 

  • Penser au trio gagnant : un site, un blog, et Pinterest

    • Votre site c’est la base, c’est ici que vous présentez vos produits ou vos prestations, vos références et vos contacts.
    • Votre blog, quant à lui, permet d’évoquer votre expertise, au travers de conseils pertinents notamment. Votre blog va vous aider à être référencé chez notre ami Google. Incontournable. Un titre d’article qui correspond à une problématique posée par les internautes, et hop, vous gagnez une visite, alors que ce dernier ne vous connaissait pas. C’est grâce à mon blog que je récupère beaucoup de trafic venant de Google. Je ne fais pourtant aucune publicité. J’ai eu de la chance, je l’avoue sur le choix de titre de certains articles qui fonctionnent encore, alors qu’ils datent de plusieurs années.
      • Savez-vous que 55% des personnes ont été influencé sur l’acte d’achat après avoir lu un article de blog ? source Baromètre 2018 
    • Pinterest dans tout ça ? c’est un booster de trafic, il fonctionne comme un moteur de recherche visuel, de mon côté Pinterest est ma première source de trafic social, loin très très loin devant les autres réseaux sociaux. Par ailleurs, Google indexe les épingles de Pinterest dans ses résultats de recherche.
      C’est pour cela que je parle de trio gagnant. Pinterest vous aidera aussi à trouver de l’inspiration, car les utilisateurs de la plateforme sont en mode projet, ils préparent une fête, une nouvelle décoration, un voyage, un mariage etc…Ils sont donc tournés vers le futur. D’un point de vue marketing, c’est le lieu idéal pour repérer les tendances.
  • Vous distinguer de vos concurrents :

    • Je vous dirais ceci… »être spécialiste de tout, c’est risquer d’être spécialiste de rien » ….Développer 1 ou 2 expertises à fond.. Vous pouvez être généraliste certes, mais c’est plus simple de nager dans une zone non saturée de concurrents …Certains parlent de se « démarquer », je parle plutôt de se distinguer en effet, car il n’est pas question ici de « perdre » sa marque, mais de trouver un élément qui vous aidera à sortir du lot des concurrents…
  • Concernant votre blog et vos réseaux sociaux :

    • Je vous invite à élaborer une ligne éditoriale. C’est à dire pour faire simple, identifier des thèmes sur lesquels vous allez publier :  Que ce soit pour la rédaction de vos articles et la publication vers vos réseaux sociaux. Là c’est la même problématique, le but est de montrer à votre communauté, qu’en atterrissant sur votre site et vos réseaux sociaux, elle va pouvoir lire x ou y thèmes récurrents. Vous serez reconnu pour votre veille assidu sur certains thèmes spécifiques. . Avez vous pensé à 5 ou 6 thèmes de publication pour votre blog ?
  • Développer votre présence sur Pinterest :

    • Pour booster la visibilité des articles de votre blog, je vous conseille de les partager vers Pinterest. C’est un excellent porte voix. La spécificité de cette plateforme invite ceci dit à « épingler » beaucoup. Le minimum que je recommande est de 8 épingles par jour pour booster votre visibilité Oui je sais c’est beaucoup, mais en passant par des outils comme Tailwind, vous arriverez à programmer vos épingles très rapidement, en 1 heure par semaine.
  • Regarder vos statistiques

    • sur Google analytics : je m’en sers quotidiennement, il y a quelques chiffres clés que je recommande d’observer attentivement. Car toutes vos actions vont nécessiter des adaptations, des réglages. Etre entrepreneur, c’est forcément accepter d’expérimenter, tester, ajuster. Ce qui vous permettra de le faire, c’est de jeter un oeil attentif sur vos Google Analytics.  Je vous rassure, je ne suis pas une férue des Data analyses. Ce n’est pas mon truc, je l’avoue. Pourtant, je sais qu’il faut passer par un minimum de donner à comparer d’un mois à l’autre.
      • Comportement : « pages de destinations » : cela permet d’identifier les articles à succès.
      • Audience : Utilisateurs actifs : vérifier si le nombre de lecteur augmente d’un mois à l’autre notamment, ou sur la période précédente. Le même mois l’année passée.
      • Les acquisitions  » vue d’ensemble » et « réseaux sociaux » : là, on va observer d’où vient le trafic d’une façon général d’abord ( google, accès direct, ou via les réseaux sociaux)
    • Sur Les Analytics de Pinterest : je m’en sers également tous les jours. Pinterest vous offre des statistiques très intéressantes pour vous indiquer parmi vos épingles, lesquelles sont vues par les utilisateurs de Pinterest. ( les impressions ) Puis il y a des indications sur l’Audience : pour vous indiquer les épingles qui provoquent de l’interaction. et enfin, une 3 ème statistique relative à l’activité concernant les contenus de votre site internet et Pinterest. ( le nombre de clic, de vues…etc…) Cela vous donnera une tendance sur ce qui plait dans Pinterest, et vous permettra de savoir sur quoi agir, quels sont les actions à poursuivre ou à améliorer.

 

Le trio gagnant pour booster votre trafic via @sophieturpaud #Pinterest #Blog

 

 

Réseaux sociaux Spécialiste de tout c'est être spécialiste de rien via @sophieturpaud

 

 

Entrepreneur(E) 5 conseils pour booster vos résultats via @sophieturpaud #Pinterest #ecommerce #blogging

 

SophieTurpaud Administrator
Formatrice & Community Manager freelance : Expert Pinterest, Relation Client et Pédagogie. Créatrice et animatrice du Groupe « Veille Pinterest Francophone » sur Facebook. Vous pouvez me trouver sur Pinterest et Twitter @sophieturpaud
follow me