06 84 950 255 hello@sophieturpaud.com

Quand Pinterest a une progression de 50 % et 150 millions d’utilisateurs !

Pinterest vient d’annoncer dans son blog les nouveaux chiffres à Octobre 2016. Le nombre d’utilisateurs actifs mensuels est passé de 100 à 150 millions en 1 an. Ce qui représente un bond de 50 % .

Octobre 2016 Panorama des réseaux sociaux dans le monde avec le bond de Pinterest via @sophieturpaud

#NEWS PINTEREST :  150 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur Pinterest !!!! 😎👏  Cela représente 50 % d’augmentation en 1 an 📈 vient d’annonner le blog Pinterest for Business !

C’est une execellente nouvelle.

Cela signifie qu’il fait partie du paysage des réseaux sociaux spécialistes et « INCONTOURNABLES »  à intégrer dans une stratégie social média créative.

Voici le lien vers l’article de leur Blog Pinterest ideas-pinterest

150 millions dont 80 millions hors USA !

150 millions d'utilisateurs actifs mensuels sur Pinterest

 

La répartition homme femme tend à s’équilibrer

Il y a désormais 60 % d’utilisatrices dans le monde ! La parité se dessine.

L’article :

« Nous sommes tellement heureux d’annoncer qu’à partir d’aujourd’hui, plus de 150 millions de personnes dans le monde utilisent maintenant Pinterest chaque mois. Nous avons également plus de 75 milliards d’idées ici pour eux à découvrir, avec et c’est hallucinant,  75% de ces idées qui viennent d’entreprises comme la vôtre.

Nous sommes en pleine croissance rapide !

Le nombre d’utilisateurs sur Pinterest a augmenté de 50% par rapport à l’année dernière est , fait assez impressionnant surtout quand on considère que Pinterest est plus un outil personnel de recherche qu’un réseau social. Les gens n’invitent pas tous leurs amis à s’y rendre, et ils ne s’y connectent pas pour voir ce que font leurs amis (il y a beaucoup d’autres bonnes adresses là-bas pour ça!). Au lieu de cela, ils viennent vers Pinterest pour  découvrir et faire les choses qu’ils aiment, et y apprendre un peu plus sur eux-mêmes.

Avec tant de personnes à travers le monde pour sauvegarder la recherche d’idées sur Pinterest, nous savons maintenant davantage sur ce qui est « tendance » et avec quels typologies de publics que quiconque. En tant qu’entreprise, cela signifie que vous avez des millions de nouvelles opportunités pour connecter vos idées et vos produits aux personnes qui sont les plus intéressés pour vous tester.

Et cela dans le monde entier !

Plus de la moitié des personnes sur Pinterest, et 75% des nouvelles inscriptions, sont à l’extérieur des États-Unis. Et alors que Pinterest est considéré la plupart du temps seulement pour les femmes, maintenant 40% des personnes qui se joignent sont des hommes qui est 70% de plus par rapport à l’an dernier! La jeune génération se joint également pour trouver de nouvelles idées, avec maintenant plus de 50% de tous les étudiants aux États-Unis qui sont sur Pinterest.

Ceci est la prochaine évolution de Pinterest : Nous sommes maintenant vraiment dans le monde entier, avec plus d’hommes, plus d’idées et de technologies plus sophistiquées pour permettre aux personnes de trouver les bonnes idées. Et nous tenons à vous remercier pour toutes ces excellentes nouvelles. Les grandes idées d’entreprises comme la vôtre sont ce qui motiveles gens du monde entier de venir chez Pinterest.

De nous tous, à vous tous: Je vous remercie beaucoup d’être ici avec nous sur Pinterest ! « 

Joli message très enthousiaste de Pinterest for Business. Cela donne de la motivation à persévérer en tant que formatrice et community manager spécialiste de Pinterest 🙂

Vidéo les infos clés de Pinterest

 

 

Mise à jour Panorama des réseaux sociaux Octobre 2016 ( Infographie )

 

Voici la mise à jour à Octobre 2016 de l’infographie présentant le nombre d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde. On y repère Pinterest avec 150 millions d’utilisateurs.

 

Panorama des réseaux sociaux mise à jour Octobre 2016 via @sophieturpaud

 

 

SophieTurpaud

 

 

Expert Pinterest et Relation Client. [Formatrice & Community Manager] Titrée en pédagogie. Créatrice et animatrice du Meet-up dédié Pinterest et du Groupe « Veille Pinterest Francophone » sur Facebook.