06 84 950 255 hello@sophieturpaud.com

#AirFrance  ..où comment gérer une situation de crise en #relationclient ?

Je ne vais pas m’attarder sur le sujet de fond. Ce qui m’interpelle, c’est la façon dont la direction des services clients directs ou indirects gèrent cette crise avec les clients Air France.
image

En terme de discours, quelles consignes particulières les téléconseillers ou agents au sol ont – ils reçus  ?
Air France transmet-elle des consignes identiques aux agences de voyages d’affaires partenaires ? (Type Carlson wagonlit ?)

J’ai lu témoignage d’un client qui a patienté 45 minutes au téléphone (avec un message d’attente dont la voix est loin d être radiophonique -ce sont quand même des fondamentaux non?? )
Par ailleurs, à l heure du multicanal pourquoi Carlson Wagonlit ne propose aucune offre alternative de communication par d’autres cannaux type tchat pour pallier au débordement d’appels ?? )

Les clients sont en mesure de comprendre les situations exceptionnelles. ..Ceci dit la qualité de la relation client doit être justement à la hauteur de l’événement. …les téléconseillers savent qu’ils ont un rôle d’ambassadeur de la marque.
Que proposent les directions relation client d’air france et leurs agences partenaires actuellement?

Je me tiens à la disposition d’Air France pour vous apporter la réponse à ces questions 🙂

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/09/27/la-greve-des-pilotes-d-air-france-entre-dans-son-13e-jour_4495329_3234.html

Sophie Turpaud-Amalvy
06 84 950 255
telformation@gmail.com

Formatrice & Social Média Manager : Expert Pinterest, Relation Client et Pédagogie. Créatrice et animatrice du Groupe « Veille Pinterest Francophone » sur Facebook.